Aujourd'hui j'ai appris

Releases Dotclear jusqu'à la 2.21.1, févr. 2022
Releases Dotclear jusqu’à la 2.21.1

Problème de build de la version 2.21.1 ce matin, tout ça parce que le script se base sur les éléments suivants :

  • Une branche stable est numérotée 2.nn
  • Chaque release de chaque branche stable est numérotée (via un tag) 2.nn.r ; où nn est le numéro de version majeure, 21 à ce jour, et r est le numéro de version mineure, 1 ce matin (c’était 0 jusqu’à hier).

Or, quand je crée une release sur l’interface web de Gitea il me crée automatiquement un tag, donc il m’avait créé un tag 2.21, au lieu de l’habituel 2.21.0, et ça je ne m’en étais pas aperçu.

Par ailleurs, dans mon script de build, je fais un :

git checkout 2.21

Le 2.21 étant la dernière branche stable connue. Sauf que dans ce cas, comme il existait un tag 2.21 attribué à un ancien commit de la branche, il récupérait donc l’état de la branche à ce commit, au lieu de récupérer l’état de la branche au dernier commit poussé, et forcément, j’avais pas encore poussé le numéro de la nouvelle version (2.21.1) et ça foutait le souk…

Bref, aujourd’hui j’ai appris qu’il fallait se méfier de la création de release avec Gitea et que si besoin il fallait supprimer le tag qu’il crée automatiquement.


C’est normalement corrigé et il manque juste le patch de la 2.21 à la 2.21.1 — ce qui, comme disait JcDenis — sera un bon moyen de voir si quelqu’un s’en sert. C’est donc disponible et j’ai d’ailleurs fait la mise à jour ici pour avoir une heure correcte de création de billet et une prévisualisation qui fonctionne \o/


Ajout du 21 février : J’ai reconstruit le patch manquant puisqu’on a encore des utilisateurs d’iceux !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/15260

Haut de page