Vrac du samedi n° 2

Le masque de fer, Paris, France, nov. 2011
Musée des arts premiers du Quai Branly

Un peu agacé par l’abandon du masque au taf, au prétexte que la comm’ gouvernementale indique que ce n’est plus nécessaire, alors que les chiffres indiquent sans aucun doute possible une remontée des cas. Lundi, donc, réunion générale de tout le monde en présentiel, sans masque et avec déjeuner en commun pour clore le tout — déjeuner que j’ai décliné. Je vais m’assurer d’avoir un FFP2 de secours dans mon sac…


Popup d'insertion de média — Recherche, nov. 2015
Popup d’insertion de média — Recherche

Rien à voir, c’est pour ça que c’est un vrac — tavu comment c’est bien fichu ? — je peste à chaque fois que je dois chercher un billet dans l’admin de Dotclear à partir d’un mot recherché, parce qu’ayant l’habitude de masquer le menu, il faut d’abord que je le démasque pour atteindre le formulaire de recherche qui surplombe le menu… Idem d’ailleurs dans la médiathèque, où je fais souvent des recherches, et où il faut là aussi déplier la zone des filtres pour atteindre le champ de recherche.

Alors soit je modifie ça dans Dotclear, soit je code un petit truc en Javascript, via un plugin dédié (tidyAdmin par exemple), pour déplacer ces formulaires dans ma partie visible :-)

Au passage je me pose la question au sujet des jeux supplémentaires d’icônes du tableau de bord : à conserver ou pas dans les futures versions de Dotclear (je parle du mécanisme qui permet leu reconnaissance et usage) ?


YAGNI, un principe auquel je me réfère souvent pour justifier ma fainéantise, ou alors c’est l’inverse, ça dépend des cas :-) Bref, je causais hier d’ajouter une version JSON au serveur REST de Dotclear et puis finalement je me suis limité à conserver le format XML tel quel et j’ai uniquement ajouté une petite fonction javascript pour simplifier les appels. On verra sur la durée si un format JSON semble nécessaire ; ce qui n’est pas le cas à ce jour.

By the way ça serait pas mal d’ajouter les tests unitaires du serveur REST de Clearbricks, avant d’éventuellement l’étendre pour gérer aussi des formats de réponse en JSON.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/15281

Haut de page