À propos

L’objectif de publier une nouvelle version majeure de Dotclear tous les 3 mois, à peu près, est une bonne idée, selon moi, parce que ça permet d’avancer et de corriger sans devoir attendre longtemps avant les mises en œuvre. Par ailleurs ça permet une amélioration progressive et moins radicale qu’avec une sortie semestrielle voire annuelle comme on a pu connaître dans le passé.

Maintenant se pose la question de la signification des numéros mineurs et majeurs des versions, puisque leur périmètre respectif est un peu plus flou selon qu’on décide de corriger pour une mineure à venir — essentiellement lorsqu’il y a blocage mais pas que — ou une majeure prochaine. Par ailleurs on peut décider qu’un correctif peut attendre la prochaine majeure puisque celles-ci sont plus rapprochées, en comptant sur la patience légendaire des utilisateurs de Dotclear :-)

Rien à voir, mais un peu quand même, je suis l’évolution de Wordpress, installé localement sur mon Mac, et boudiou, qu’est-ce que ça devient compliqué pour modifier ou paramétrer un thème, en particulier le dernier fourni ! C’était déjà pas génial avec l’édition des billets et leur système de mise en page Gutenberg, mais là, je crois qu’ils vont encore perdre du monde en chemin…

J’ai ouï dire que la modification d’un menu était du même ordre, compliqué ; mais je n’ai pas (encore) testé.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/15290

Haut de page