Notules non diplomatiques n° 5

Dans le train au départ de Paname, avr. 2022
Dans le train au départ de Paname

J’ai pris le train, après le métro, avec dans les deux des avec le masque correctement disposé et d’autres sans ou avec mais de travers ou avec la bitele nez en dehors du slip, comme le malotru placé devant moi dans le TGV qui non content de faire beaucoup de bruit portait un masque en tissu de slip blanc-gris juste sous le nez !

Autant dire que j’étais content d’avoir le FFP2 pendant tout le trajet, en espérant que je sois passé à travers les gouttes ! Mon dernier rappel — le 1er en fait — date de fin novembre 2021, soit une éternité question niveau d’anticorps contre la saloperie ambiante !

Paysage ferroviaire, avr. 2022
Paysage ferroviaire

C’est bien que le premier tour arrive demain, parce que ça commence à être lourdingue dans la timeline Twitter, entre autre, mais pas que… C’est bien d’en parler, mais quand c’est uniquement une fois tous les cinq ans, pour certains, c’est un peu abusé. Bref, on va avoir un deuxième tour à l’image des élections de 2017 et le résultat sera encore une fois identique. Same player shoot again!

L'homme au demi-masque en slip, avr. 2022
L’homme au demi-masque en slip

Sinon, quinze jours de vacances à l’ouest au mois d’avril, idem au mois de mai — j’ai des congés payés à solder sinon ils seraient perdus —, puis une semaine en Italie en juin, un mois encore à l’ouest en août, et ça sera vite l’automne juste à temps pour préparer posément ma future retraite ! Autant dire que j’ai franchement pas la tête au taf en ce moment et que ça risque de durer :-)

En-cas de train, avr. 2022
En-cas de train

Le dit taf où la gestion est toujours au détriment des salariés, que ça en devient usant, comme par exemple la diminution de la contribution aux modes de déplacement doux (vélo, …) au prétexte de plus de confinement (depuis deux ans) et donc moins de déplacement, tout ça sans bien sûr augmenter dans la même proportion la contribution aux frais de télé-travail. J’en ai des dossiers pleins des trucs comme ça mais en vrai je m’en tape un peu, surtout pas loin de la quille comme je suis. Les autres collègues se démerderont avec le bordayle ambiant, comme on dit !

La retraite à 65 ans, quand on commence sa carrière à 25 après avoir fait des études, pourquoi pas, ça fait 40 ans de taf. J’ai commencé avant 18, j’peux partir à 58 ? Ah bah non, gueux, toi c’est plus qu’il faut bosser, spa pareil tu comprends… Bref !

Ajouter un commentaire

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/15309

Haut de page