Back to work

Les vacances de Mr Hulot, dans le train, avr. 2022
Les vacances de Mr Hulot, dans le train

58% à 42%, soit 3 points de plus que ce à quoi je m’attendais (55/45) — j’en connais qui craignaient une victoire de la facho, t’imagine ? —, nous voilà donc reparti pour cinq ans de casse sociale, à commencer par les retraites qui, d’après la commission chargée d’évaluer son niveau de financement indique dans son dernier et récent rapport qu’on est tranquille sans toucher à rien jusque vers les années 2070 ! Il est donc urgent de casser cette bonne nouvelle, n’est-ce pas ? Par contre, savoir comment ils justifient cette réforme malgré les chiffres des sachants…

Bref, business as usual sauf que dans cinq ans Macron rendra le pouvoir et que par ailleurs l’Europe ne sera pas déchirée — en tout cas pas plus que maintenant — face à la tension en Ukraine avec ce président. Avec l’autre, je ne donnais pas cher des envahis…

À mon humble avis de comptoir qui vaut ce qu’il vaut, obtenir une assemblée majoritairement de gauche en juin prochain est une douce utopie, mais bon, je peux me tromper ! En tout cas on votera dans ce sens.

Reprise du taf ce matin, mais en mode tranquille vu qu’une partie des troupes en a profité pour prendre des congés, les gamins sont en vacances pendant quinze jours à Paname, une façon de continuer mes vacances en attendant les prochaines dans trois semaines !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/15325

Haut de page