
Il y a un mois je prends rendez-vous pour faire remplacer les chaussettes de la mobylette, une ampoule et le contacteur de la poignée d’embrayage qui désactive le régulateur, celui que j’utilise en permanence pour couper la régulation plutôt qu’avec le frein ; ça permet avec une petite course de la poignée, donc sans débrayer, de le désactiver sans à-coups.
Je l’avais déjà signalé à une autre concession, il y a quelques mois, mais j’avais récupéré la bécane sans que ce contacteur ne soit remplacé vu qu’il fonctionnait correctement selon leur essai routier.
Donc j’ai bien pris soin, lors de ma prise de rendez-vous suivante, de préciser qu’il fallait changer cet interrupteur ; eh bien ce matin, en allant porter ma machine, j’ai appris qu’en fait la pièce n’était pas en stock — ils ont donc oublié de la commander pendant le mois entre le coup de fil et ce matin. Résultat, je vais probablement repartir de là-bas ce soir avec ce défaut toujours présent.
Du coup ils vont devoir la commander et je vais devoir y retourner pour qu’il me fasse cet échange ! Ça tombe bien, je n’ai que ça à fiche moi…
Pas très sérieux tout ça.
PS : J’ai aussi précisé le modèle précis de pneus que je souhaite — remplacement à l’identique — et j’attends de voir ce soir s’ils ont bien compris le message donné au téléphone il y a un mois et encore ce matin en la déposant.