Notules non diplomatiques n° 9

Le château de Combourg, mai 2022
Le château de Combourg

Borne première ministre, le monde d’après identique au monde d’avant ; bien ouèj ! Ça sent la continuité dans la casse sociale, retraites, coût de l’esclavage, exploitation de l’énôrme masse des travailleurs oisive au chômage qui coûte un pognon de dingue rendant exsangue les maigres dividendes des actionnaires qui prennent des risques tous les jours eux pendant que les autres n’en fichent pas une et passent leurs temps à profiter des indemnités chômage fournies par l’état-providence et bien plus élevées que ce à quoi ils pourraient prétendre sur le marché du travail !

Bref ça va saigner, malheureusement …

La Suède et la Finlande qui candidatent pour l’eurovi… ah non pour l’OTAN et Poutine qui sans rire annonce que ce n’est pas un problème pour la Russie ; en fait je ne vois pas trop ce que ça changerait vu que ces deux pays sont déjà protégés par les traités européens, en particulier ceux relatifs à la défense des territoires obligeant tous les membres de la communauté. On peut pas mener deux fronts à la fois, c’est déjà visiblement bien compliqué avec l’existant !

Bref ça va saigner, malheureusement …

Quant à revenir à la politique ou plutôt au cirque politique national je ne crois pas une seule seconde à une victoire de la gauche pour les prochaines législatives ; m’est avis que Borne est là pour quelques années. En passant je m’amuse de voir ma liste de twittos dédiée au vélo se réjouir de l’arrivée de Borne qui a promu un temps ce moyen de locomotion tout en oubliant la casse sociale dont elle a été l’instigatrice ou l’exécutrice pendant ces différentes fonctions politiques. J’ai bien peur que l’aspect écologique des annonces présidentielles ne ressemblent à rien d’autre qu’aux belles promesses électorales habituelles.

Bref ça va saigner, malheureusement …

L’est où la boîte de pansements déjà ? Ça va pisser de partout !

Ajouter un commentaire

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/15372

Haut de page