Notules non diplomatiques n° 10

La perdrix à Loctudy, mai 2022
La perdrix à Loctudy

Borne ne nous mentira pas disait-elle avant-hier, et puis on apprend la « fausse note » (sic) d’Abad, puis la première dit qu’elle n’était pas au courant et on apprend enfin que Matignon savait ! Mais dites-moi, quel le nom de notre première ministre, au fait ?

Pannier-Runacher qui nous raconte des sornettes à propos des défis à relever face aux catastrophes climatiques à venir et patati et patata, et que c’est aux citoyens d’agir en ne mettant pas un powerpoint en pièce jointe d’un mail… Pathétique !

Et re Borne — et son faire-valoir Dussopt — qui nous tanne avec la valeur travail qui rend digne et permet l’émancipation, etc, alors qu’en fait pas du tout puisque le principe même du travail — la plupart du temps — consiste à un système de subordination qui ne permet en aucun cas la moindre émancipation ! Hors-sol, comme d’habitude !

Pap Ndiaye, coincé au premier conseil des ministres entre Darmanin et Abad, le pôvre, ça doit pas aider à entamer sereinement son job ! Cela dit je crois que c’est tout de même une pas si mauvaise nouvelle pour l’Éducation Nationale ; on verra sur la durée…

Darmanin qui joue en loucedé pour virer la mention Nupes des listes pour les prochaines législatives, des fois que ce rassemblement totalise plus de voix qu’Ensemble qui lui a bien été validé par le ministère de l’intérieur ; bravo, c’est petit, à l’image du mandat précédent et du début de celui-ci.

Quant à Méluche qui s’affiche comme futur premier-ministrable, j’attends de voir sa réaction après la douche froide des prochaines élections…

Ajouter un commentaire

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/15379

Haut de page