Planté par l’hôtel

Route champêtre, mai 2022
Route champêtre

Il y a quelques jours je réserve une nuit d’hôtel sur la route de mon retour. Hier, départ en fin de matinée, en passant par les petites routes qui tournent, ce qui me permet de réduire largement la bande de peur de mes pneus — bah oui, j’ai payé pour toute la gomme, alors j’use toute la gomme, ou presque —, je descend voir le petit port fluvial de Dinan, puis fais un tour sous le château de Fougères pour voir l’ancien quartier des tanneurs et finalement j’arrive à l’hôtel vers 18 heures.

Sauf que !

Elle m’a planté, la patronne, car elle avait compris au téléphone que je souhaitais une chambre pour le week-end suivant, pas celui-ci où l’hôtel est plein, week-end de l’ascension obligeant ! Et évidemment tous les hôtels de la ville sont bookés pareil !

Ni une ni deux, je remonte en selle et avise que je vais continuer ma route. GPS, étude d’un itinéraire avec les routes qui tournent (quatre heures trente de route), un autre plus rapide par la nationale 12, que je finirais par choisir ayant eu ma dose pour la journée.

Deux heures trente plus tard j’étais à la maison et attendais la pizza commandée \o/

Sinon journée idéale avec une température oscillant entre 18 et 19 degrés, parfait pour rouler.

Ajouter un commentaire

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/15383

Haut de page