Bruit

Valises à roulettes, juin 2022
Valises à roulettes

Ça commence généralement vers 6 heures du matin, voire un peu avant, avec le bruit des roulettes de valise des voyageurs pressés qui se rendent, probablement, au métro.

Puis ensuite, les poubelles, vers 6 heures 30, le verre le jeudi et ça réveille bien tout le quartier.

Entre 6h30 et 7h défilent les bagnoles des cowboys et cowgirls de la police municipale qui viennent se garer en bas et leurs grandes interpellations dans la rue ; ils sont les maîtres ici pensent-ils certainement, à tout le moins ils agissent comme tels !

Ensuite, pendant quelques heures, jusqu’à 9h, 9h30, les klaxons des énervé·e·s en boîte à roulettes qui ne supportent pas de ne pas pouvoir avancer à toute allure parce que quelqu’un se gare, un cycliste n’avance pas à 50 kilomètres heure — j’ai lu un gars sur Twitter persuadé que les panneaux de limitation de vitesse indiquaient à la fois la vitesse maxi et mini1 ! Les jours de marché, spécialement le jeudi, c’est rock’n’roll, y compris dans les rues adjacentes avec tous les camions des vendeurs garés un peu partout.

Avec les fenêtres ouvertes pour faire courant d’air avant de refermer les jours de canicule, on en profite bien !


  1. Autant dire que je ne suis pas prêt de rouler à 50 km/h, ce qui a du m’arriver seulement une fois ou deux en descente en revenant du boulot. ↩︎

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/15401

Haut de page