Les uns et les autres

R'u talk'in to me?, Montrouge, France, sept. 2022
R’u talk’in to me?

Retour à mon ordinaire de salarié, doucement, parce que le week-end a été mouvementé et très agréable et le contraste risque de piquer un peu les yeux ce matin !

Il y avait longtemps qu’on avait pas organisé de pique-nique « géant » — soyons raisonnable nous n’étions guère plus de trente, peut-être quarante, hier après-midi à Montsouris1 — et il y a eu quelques retrouvailles, bien que certaines manquées d’ailleurs, étonnamment, qui ont donné à certaines et certains l’envie de retrouver nos rendez-vous mensuels du passé.

Pourquoi pas, mais qui pour prendre le flambeau que mon épouse2 avait tenu depuis qu’Embruns était parti de l’autre côté de la mare ; parce que si tout va bien, ce seront des Bigoudénie-carnet qu’on va organiser bientôt, au début de l’été prochain et pas des Paris-carnet !

Pas envie de me lancer dans du name dropping mais sachez qu’il y avait le meilleur de la blogosphère — je parle de la nôtre, évidemment ! — présent·e·s avec nous hier, et c’était rudement chouette de pouvoir passer du temps à discuter avec les uns et les autres.

Et puis on s’est quittés, doucement, en faisant durer, beaucoup, en se faisant les indispensables promesses de se revoir sans tarder, d’une façon ou d’une autre3.

Sur ma ToDo list, faire refaire ma carte d’identité, une fois installé au bout de la terre dans moins d’un an, avec mon nouveau nom d’époux — et donc d’usage, comme il est de tradition depuis des siècles des siècles, n’est-ce pas ? —, trop bien !

Vite, un p’tit café, avant de reprendre le trajet boulot-dodo pour quelques mois encore…


  1. On a connu des pique-niques beaucoup plus fréquentés dans les anciens temps des Paris-Carnet installés au parc de Vincennes ou ailleurs ! ↩︎

  2. Roh, ça fait bizarre d’écrire « mon épouse » :-) ↩︎

  3. Même si on sait qu’il est parfois compliqué de les tenir, pour plein de bonnes raisons d’ailleurs, mais c’est pas grave. ↩︎

Ajouter un commentaire

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/15458

Haut de page