
À commencer par Poutine qui démarre une annexion qui va se terminer en débâcle digne de la chute de l’URSS en son temps…
Puis le maire de Saint-Étienne pris la main dans le sac des intrigues politiques et qui s’accroche à son poste comme bernique à son rocher…
Lallement que je croyais parti à la retraite qui en remet une couche au secrétariat général de la mer…
Bayou et Quatennens rattrapés par leur violences envers autrui — et pendant ce temps LFI et EELV pédalent dans la semoule pour ne pas avoir l’air de les soutenir tout en les soutenant ; je ne suis même pas étonné …
Putain les mecs quoi !
Heureusement qu’il y a des femmes élues au pouvoir comme en Italie… Oh wait ! En même temps, ça se passe dans le pays qui a inventé le fascisme hein, c’est raccord !
Ou encore la nouvelle Tatcher en Angleterre ; m’est avis qu’il va y avoir de la casse là-bas aussi, comme dans le temps.
Et puis pendant ce temps en France on réprime violemment — de toute façon on ne sait plus faire autrement — une manif en faveur des femmes iraniennes pendant que la comm’ du gouvernement s’offusque du traitement des manifestantes en Iran ! Le fameux en même temps
macroniste.
Et pour terminer on comprend enfin que la réforme des retraites sur laquelle Macron s’arcboute ne doit en fait servir qu’à financer d’autres réformes et pas du tout à sauver notre régime qui se porte plutôt pas mal d’après le COR !
1 De Diablotin -
“En même temps, ça se passe dans le pays qui a inventé le fascisme hein, c’est raccord !” La naissance du fascisme est un sujet qui reste encore étudié par de nombreux historiens et qui prête à débat. Dans son ouvrage “Histoire du fascisme”, l’historien français Frédéric Le Moal explique que dans sa composante jacobine, la révolution française est la matrice du fascisme, et sa thèse, même si elle est à prendre avec des nuances, est assez pertinente. Par la suite, les deux régimes bonapartistes (1er et 3ème empire) avaient également des composantes fascistes assez marquées…