Paris-Web, le jour d'après

Logo Paris-Web, oct. 2022
Logo Paris-Web

Retour du présentiel, ça fait du bien de (re)voir les copines et les copains, surtout quand c’est possiblement le dernier auquel tu pourras assister ! Bah oui, retraite faisant, les moyens ne sont plus les mêmes et mettre quelques centaines d’euro pour l’inscription, plus les trajets, plus les hébergements ça va vite faire une note trop salée pour des finances personnelles.

On ne s’en rend pas compte quand c’est payé par sa boîte, un peu plus quand c’est pris dans son porte-monnaie.

Me petite liste de regrets, très subjectifs, évidemment, et absolument pas fondamentaux :

  1. L’endroit, difficile d’accès et dans un quartier dépourvu d’à peu près tout ce qui fait qu’un quartier est vivant, sans compter des transports en commun compliqués ; il m’aura fallu une heure quarante vendredi soir pour faire les quelques kilomètres pour rentrer chez moi (à Montrouge1), du à une attente annoncée avant un prochain bus d’environ 50 minutes — on sent bien qu’ils manquent de conductrices et conducteurs à la RATP !

  2. J’attendais un peu plus de la conférence d’Ahmad Shadeed, dont je suis le blog depuis quelques temps déjà et que j’apprécie énormément pour la qualité et l’exhaustivité de ses articles sur le CSS ; une référence en la matière. Il s’est contenté de nous présenter une partie du contenu de son site annexe Defensive CSS, que je connaissais déjà ; ça a fait un peu retomber le soufflé du plaisir de le croiser en chair et en os.

  3. La déception d’avoir été le seul à jouer le jeu du dressing-code que j’avais proposé pour l’atelier de Nathalie Rosenberg (@Natouille sur Mastodon) hier ! Visiblement les garçons n’assument encore pas la jupe, mais ça viendra un jour, ça viendra ;-)

  4. Au même atelier, une mini-intervention de ma part qui, a la réflexion, était dénuée d’intérêt, parce que j’ai oublié ce que je voulais dire, le temps d’introduire ce que je voulais dire. Ça confirme le sentiment que j’ai à mon sujet, à savoir ne pas être doué avec la parole publique, il serait préférable que je m’en tienne à l’écrit dans ce domaine2 — mais c’est pas grave, j’ai d’autres qualités, il paraît :-p

Une grosse satisfaction tout de même, en écoutant Gaël Poupard pendant sa conférence sur le Bon HTML, … c’est que la majeure partie de ce qu’il propose est déjà en place dans Dotclear et qu’une petite partie est déjà prévue sur ma ToDo parce que je n’ai pas encore eu le temps de m’en occuper3 ou que les navigateurs ne supportent pas encore tous la fonctionnalité en question45.

Une idée de (mini-)conférence qui me trotte dans la tête : « J’ai fini ma carrière, regards en arrière et sur le chemin qui reste à faire… » ;-)

Et une petite satisfaction, faire sourire quelques filles dans la rue ou dans le métro et faire détourner le regard ou regarder en biais les garçons, c’est rigolo !

Bibi en kilt à Paris-Web, oct. 2022
Crédit photo : MGZALLP

  1. Je pense que j’aurais été plus rapide à pied :-) ↩︎

  2. J’écrirai surement un jour un billet pour reprendre ce que j’avais en tête, mais ça attendra un peu, le temps que les problèmes de confidentialité changent de géométrie ;-) ↩︎

  3. Comme l’utilisation des datalist pour remplacer en (grosse) partie le script d’autocomplétion utilisé ici et là, pour les mots-clés par exemple, mais pas que. ↩︎

  4. Je pense en particulier à l’élément HTML dialog ↩︎

  5. Il faut que je me renseigne un peu plus sur l’élément output, il serait peut-être utile… ↩︎

Ajouter un commentaire

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/15492

Haut de page