
J’ai basculé d’un Macbook pro 15 pouces (intel) vers un Macbook pro 14 pouces (M1) depuis bientôt 2 mois et je suis toujours bluffé par la célérité de l’engin, quelle que soit l’application utilisée — c’est flagrant avec Affinity Designer ou Lightroom en mode développement par exemple.
J’avais longuement hésité entre le 16 et 14 pouces pour finalement me décider pour le petit format ayant pu comparer la différence avec le Mac d’un collègue qui venait d’en avoir un pour le boulot. Il y a quelques sites web pour lesquels j’ai diminué le niveau de zoom de 100 à 90% (comme l’administration de mon blog par exemple), quelques logiciels — surtout les éditeurs — pour lesquels j’ai diminué d’un cran ou deux la taille de la police utilisée et dans l’ensemble c’est très confortable avec ces réglages.
Aucune raison aujourd’hui de choisir autre chose pour continuer à geeker
une fois que j’aurais rendu celui-ci à mon employeur, dans quelques mois…
1 De Tomek -
Tiens, c’est marrant je viens de faire la bascule hier soir.
Après un petit moment de frayeur (plus aucune appli ne veut s’ouvrir c’est quoi ce bazar… !?), je me suis aperçu qu’une notification système bloquait les autres permettant l’autorisation d’ouvrir les applis…
Bref, en train de prendre mes marques avec MacOS 12 et le 14 pouces en M1 : les 1ères impressions sont très bonnes. Et passer de 13 à 14 pouces est très confortable.
Billet complet à venir dans les prochaines semaines…
2 De Franck -
Cool Tomek :-)