Notules non diplomatiques n° 16

Procrastinators Unite … Tomorrow
Unknown origin

Si quelqu’un connaît l’autrice ou l’auteur original(e) de cette magnifique affiche, qu’il me le dise, merci, bisous, comme ça je pourrais la ou le créditer :-)

Woke
Ustensile de cuisine utilisé, ressemblant à une grande poêle ronde et creuse pour faire cuire un excellent riz sauté, par exemple

Voilà ce que m’évoque immédiatement ce terme quand je l’entends ou lis quelque part ; c’est grave docteur ?


Tiens, rien à voir, il paraît que not’ bon président est plutôt bien vu à l’étranger alors que beaucoup pas du tout en France ! Moi je trouve ça très normal.

J’explique…

Quand tu vois débarquer un gars chez toi, peu importe la raison, pour dîner ou que sais-je, puis qu’il s’en va au bout de deux heures après avoir apporté une bouteille et discuté gentiment avec tout le monde, tu peux te dire qu’il est plutôt fréquentable.

Par contre quand le même gars retourne chez lui, là où tu crèches aussi — la France c’est une grosse coloc’ —, qu’il te pique tes affaires et ta bouffe tous les jours parce qu’un copain à lui en a besoin pour garnir son yacht pendant que tu fais tes trois-huits, tout de suite tu le sens pas pareil, le gars, t’vois ?

Ben voilà, t’as compris l’idée !

Contre-exemple, Poutine. Bien vu chez lui (pour l’instant), moins bien à l’étranger. Évidemment, il va piquer les affaires et la bouffe chez les autres — en ce moment il a une appétence pour le bleu et jaune — et pas dans sa coloc’ (ce qui reste à prouver).

CQFD


«La corrida ce n’est pas de la torture, c’est un protocole de fin de vie», explique Caroline Fano

[ source : émission « La Belle Équipe », via CNEWS ]

Je n’ai toujours pas entendu parler du « consentement éclairé du taureau » dans cette histoire !

Sans compter LFI qui décide que finalement ça peut attendre d’interdire cette tradition (sic) — on va pas faire la liste des traditions qui sont passées aux oubliettes, hein ? —, et que l’urgence c’est de refaire bosser les quelques centaines de personnels de santé anti-vax.

Non mais franchement ?

Les mêmes qui finalement s’abstiennent de voter au parlement européen quand on désigne la Russie comme un état favorisant le terrorisme (comme Wagner par exemple). Bref, ils ont tout faux !

On avait la droite la plus bête du monde, y’a qu’à voir le combat des clones à LR sur le costume obligatoire à l’université, maintenant on a aussi la gauche la plus bête du monde ; c’est bien, c’est équilibré !


J’avais aussi envie de causer des 110 sur l’autoroute ou du contrôle technique1, ou du plein-emploi correspondant, d’après le gouvernement à 5% de chômage, cherchez l’erreur, mais ce billet est un peu trop long, alors ça sera pour une autre fois (cf l’affiche du haut) !


  1. Spoiler : je suis pour les deux mesures ↩︎

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/15541

Haut de page