Miscellanées

Mug « I can't keep calm, I was born in 1962 », déc. 2022
Mug « I can’t keep calm, I was born in 1962 »

Dernier entretien annuel prévu ce matin avec le boss, j’hésite entre deux postures, lui dire quelques vérités en particulier sur la pingrerie ambiante et son manque de confiance vis-à-vis des salariés — au risque d’ailleurs de le conforter dans sa posture —, ou laissez courir vu que je n’en aurais plus rien à fiche dans moins de quatre mois.


J’adore :

Les développeurs obligés de patcher un jeu vidéo de simulation économique parce qu’y installer un système communiste rendait le jeu trop facile…

« Un joueur explique en quelques points comment gagner à presque tous les coups : après avoir instauré un système de “coopérative ouvrière”où les travailleurs possèdent leur entreprise, “les capitalistes ne touchent rien, et toute la richesse supplémentaire va aux ouvriers, qui deviennent plus riches. Leur pouvoir d’achat augmente, la demande augmente, leur niveau de vie augmente, l’immigration augmente.” Le tout donne (dans le jeu, en tout cas) une économie florissante grâce à un cercle vertueux quasi-miraculeux. »

[ source : Mastodon ]


Trente personnes intéressées à ce jour par la vente de ce lit-banquette dépliable pour deux personne sur Leboncoin ; je commence à m’y perdre :-)

C’est bien, ça va alléger le prochain déménagement \o/


J’en ai quasiment fini avec la BNP, enfin, après un n-ième et j’espère dernier aléa sur la clôture du compte courant. J’ai fait une demande la semaine dernière, clôture de tout, qu’il ne reste rien et transfert sur mon compte Boursorama, ce qu’ils ont fait le 1er décembre et le 2 ils ont prélevé l’abonnement mensuel lié avec le compte courant et la carte bleue. Résultat un découvert de quelques euros que j’ai d’ailleurs cherché à couvrir dès que j’en ai eu connaissance.

Sauf que dès le 1er décembre il n’était plus possible de faire un virement depuis l’extérieur vers mon compte courant ; on a même essayé en direct avec le conseiller BNP qui a fini, de mauvaise grâce, par m’annoncer qu’il ne connaissait aucun moyen de régler ça et que par conséquent il me rétrocédait l’abonnement en question.

Bref, bien content d’en être débarrassé \o/

Ajouter un commentaire

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/15552

Haut de page