42 and counting

Le hamac d'Henri, mai 2022
Le hamac d’Henri, accroché entre deux arbres, dans le petit bois derrière le lac

Encore une réunion avec ze boss of ze taf hier, qui commence à voir tourner l’horloge de ma quille et qui réalise que dans moins de trois mois il n’aura plus sous la main le gars qu’il payait au prix de son sang et avec toutes les larmes de son corps parce que tu comprends dès le 2 avril il va se passer des trucs pas cool avec le matos !

Parce que oui, oursins dans les poches aidant, il a décidé de ne pas embaucher et de faire appel à un sous-traitant pour la gestion du parc. Je rigole d’avance et plains un peu — j’me demande si je suis bien crédible là :-) — celle ou celui qui devra répondre à ses requêtes … Bref !

Je lui ai tout de même demandé s’il était envisageable que je conserve mon mac, mais là encore ça va être compliqué tu comprends parce qu’on va devoir payer des charges — oui c’est un patron, il appelle ça des charges quand nous on appelle ça des cotisations — et de m’expliquer que ça va nous revenir plus cher que si je partais sans ; j’avoue que je l’ai un peu en travers de la gorge, après trente ans de boîte, mais passons.

J’en commanderai un tout neuf en février, épicétou ; par contre je ferai probablement un peu moins d’efforts pour assurer une transition sans heurt, on a rien sans rien, hein ?

Il a encore lancé quelques coups de sonde, pour voir si j’allais proposer une solution pour après, genre une gestion à distance de ma part, voire un déplacement en fonction des besoins du moment, je suppose, mais j’ai fait le mort ; j’attends de voir s’il va oser me faire une demande formelle — ce qu’il refusera de toute façon vu les tarifs que je lui annoncerai alors.

Après tout il lui restait hier, encore 421 jours de présence de ma part au taf pour ça…

Ça se voit que je ne suis pas fâché, mais alors pas du tout, de quitter cette boîte gérée de façon essentiellement comptable ?

Tiens d’ailleurs, me revient en mémoire cet échange :

— Moi (à mon boss) : j’ai renégocié le contrat fibre, 2 x moins cher pour 10 x plus de débit (en espérant une légère reconnaissance de sa part vu que ça représente 6k€ de moins par an) …

— Lui : ah oui, ils exagèrent quand même de pas nous l’avoir proposé avant !

— Moi : … no comments …


  1. Pour boucler mes 42 ans de carrière :-p ↩︎

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/15587

Haut de page