
J’me demande si ça vaut bien la peine/pain que je m’impose la publication de billets sur le blog de Dotclear, voire même si l’existence de ce blog est nécessaire et utile sachant que :
Il est essentiellement utilisé pour annoncer les nouvelles versions, ce qu’on peut aussi faire aussi bien depuis le dépôt avec les releases, d’ailleurs il y aura dans une prochaine version de Gitea — le logiciel qui gère les dêpots Dotclear — un fil RSS/Atom pour les suivre.
Les informations importantes de chacune des versions pourraient tout aussi bien être publiées dans la description d’icelles [les releases, note de la rédaction].
Par ailleurs ça simplifierait la génération de version et la création d’un nouveau site statique pour Dotclear.
Promis, j’arrête de râler pour aujourd’hui ;-)
1 De Cunégonde -
T’es sûr ?
2 De Franck -
Non :-)
3 De manu -
Disons que par cohérence, avoir un blog pour parler de tout ce qui touche à un logiciel de blog, ça n’est peut-être pas essentiel mais ça ne semble pas complètement déconnant. “Eat your own dog food”, comme diraient les gens de l’autre côté de l’océan.
4 De Tomek -
C’est une blague le site statique, hein ?
5 De Franck -
manu à condition qu’il soit effectivement lu, ok :-)
Tomek bah non pourquoi ? S’il s’agit juste de quelques pages pour dire tout le bien qu’on pense de Dotclear et filer deux ou trois liens qui ne bougent jamais, pas besoin d’un PHP/MySQL derrière, un peu de HTML/CSS et éventuellement JS suffisent bien.
6 De Tomek -
Absolument logique, mais pas très vendeur, côté marketing !
7 De Philippe -
Hop ! On vire le blog, on fait un forum plus moderne avec Flarum, et on remplace dotaddict par des dépôts git alors ? Reste la documentation, qu’il faudrait conserver d’une manière ou d’une autre :)
8 De Jean-Christian Paul Denis -
franck: Sinon je te pond un plugin qui met à jour le blog tout seul lors d’une release… Ah mince ça existe déjà ou presque.
Phillipe: Tu peux faire la doc sous git aussi 😋
Plus sérieusement, je reconnais que le blog dotclear ne sert plus à rien à part annoncer les releases, il est donc inutile d’avoir un blog juste pour ça, mais comme dit plus haut, faire des blogs et ne pas en avoir, est-ce vendeur ?
9 De Franck -
Depuis quand on se préoccupe de marketing chez Dotclear, m’enfin ?
Bon, on change de philosophie et on se met à en vendre, des blogs ?
Trêve de plaisanterie (à moitié), je voudrais bien dépoussiérer tout ça, parce que en l’état rien n’est vendeur, il suffit de cliquer sur les icônes des utilisateurs (en bas à droite de la page d’accueil) pour tomber sans exception, sur autre chose que des blogs, voire des pages 404 !
10 De Gilsoub -
Perso, j’y vais de temps en temps quand il y a du nouveau sur Dotclear, parce que un blogue, tout le monde sait y aller. Je t’avoue que pour moi, quand tu cause de dépôt et compagnie, dans mon esprit c’est un truc de geek qui ne fait pas partis de mes habitudes. Le blogue, mon fil RSS me dit qu’il y a de la nouveauté et hop ;-)
11 De Franck -
J’le savais ! Il y en a qu’un qui lit le blog Dotclear sur cette planète, Gilsoub himself :-)