Rêve gluant

Couchant horizontal, Guilvinec, France, juil. 2016
Couchant horizontal

Réveillé à 3 heures ce matin au sortir d’un rêve gluant, vous savez le genre qui ne vous lâche pas et quand, après avoir été pisser et bu un coup vous vous recouchez, il est de retour, toujours aussi poisseux, visqueux, et vous replongez dedans sans rien pouvoir y faire.

J’aime bien mes rêves et mes cauchemars, mais là non, juste c’était pas possible, je n’allais passer les prochains dix-huit mois en prison à quelques jours de la retraite ! Si j’avais su je ne serai pas intervenu — cela dit on aurait pu me condamner pour non-assistance à personne en danger — quand j’ai vu ce couple agressé dans ce magasin par un voyou muni d’un couteau qui voulait se faire la caisse !

Un bon coup de batte de baseball plus tard, le gars était par terre, avec le cerveau qui fuyait doucement à travers le trou béant dans sa tête ; est-ce ma faute si les jeunes de maintenant sont plus fragiles de la caboche ? Ne me demandez pas ce que je faisais avec une batte dans ce magasin, je n’en ai pas la moindre idée ! Bref, le vaurien sifflait ses derniers râles, son surin vaguement serré dans sa main gauche, ou droite, je ne me souviens plus et on s’en tape.

Je me suis retrouvé avec les pinces — et les félicitations du flic qui m’avait interviewé — et direction la zonzon, quelque part dans les Vosges — à des milliards de kilomètres de là où je devais habiter le mois prochain —, sans passer par la case tribunal, allez savoir pourquoi ! Ça allait compliquer légèrement le suivi de la fin des travaux au Couvepenty, en particulier pour que je donne mon avis sur l’agencement et la décoration…

Et forcément le développement de Dotclear allait freiner un peu, saynul, croyez bien que j’en étais le premier désolé !

Je suis curieux de voir ce soir ce qui m’attend, vivement ce soir qu’on se couche :-)

Ajouter un commentaire

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/15648

Haut de page