Migration

Fin février on m’alerte à propos de quelques messages, sur le backend de quelques uns des sites qu’on a au taf, qu’une nouvelle version majeure du CMS est disponible et qu’il serait souhaitable de faire le nécessaire.

D’expérience je sais que ce genre de migration ne se résume pas à un ou deux clics, mais plutôt un checkup complet, plus une vérification des logiciels tiers utilisés (thèmes, extensions, …), et je réponds alors que je recyclerai un ancien serveur Mac en un serveur LAMP pour tester ça.

Début mars, de retour de vacances, je…

Et comme prévu, ça fonctionne pas bien, mais pas bien du tout, le clic de mise à jour !

J’avertis hier du résultat et en retour on me demande d’en informer mes remplaçants de la situation, ce que je ferai tout à l’heure.

Sauf que ce n’est pas moi qui vais chiffrer la migration de chacun des sites, et que ce n’est pas moi non plus qui vais demander un devis à ce sujet, vu qu’a priori ça sort du cadre de la simple infogérence prévue par le contrat, et que ça risque de coûter bonbon, alors qu’ils voulaient faire des économies…

Bref, ils vont souffrir :-p

PS : Je suis assez prêt à parier que rien ne sera entrepris vu que ça fonctionne très bien aujourd’hui et qu’il n’y aucune raison (à part des questions de sécurité) de migrer.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/15649

Haut de page