
J’ai reçu quelques mails des caisses de retraite il y a quelques jours pour m’annoncer que tout allait bien et puis hier matin, l’Agirc-Arrco m’écrit pour me dire : Ils nous faut les feuilles de paie de 1982 et 1983.
, alors que ça fait quatre mois que j’ai tout fourni, validé ! Alors ils sont bien gentils d’indiquer qu’il faut faire sa demande quatre mois à l’avance, mais si c’est pour tout régler pendant les quinze derniers jours, je vois pas trop l’intérêt !
Bref, j’ai ressorti mes vieux dossiers et je vais passer un peu de temps demain matin pour scanner ces feuilles de paie — pour partie écrites à la main, l’informatique n’était pas encore très répandue dans les services du personnel —, ça va m’occuper un peu :-)
Parce que ces années là, je revenais du service militaire (été 82), puis j’ai enchaîné avec un stage à la RATP (où j’ai fait un peu de Fortran), puis une formation de développeur informatique que j’ai d’ailleurs abandonné un mois avant la fin prévue parce que j’avais déjà une offre d’emploi chez Cap-Sogeti que j’avais acceptée dans la foulée…
Quoi qu’il en soit je mesure la chance que j’ai de pouvoir partir maintenant, un peu grâce à la pandémie d’ailleurs, qui a repoussé d’autant la réforme prévue !
Après avoir scanné les feuilles de paie, puis avoir préparé un PDF pour transmettre ça, j’ai bien galéré sur Mac pour leur transmettre ; en conclusion, à ce jour :
- Firefox, ça ne fonctionne pas
- Firefox Developer Edition, pas mieux
- Chrome, pas mieux
- Chrome Canary, pas mieux
- Safari, parfois oui, parfois non, je sais pas trop vu qu’il y a un clair manque de feedback sur le site Agirc-Arrco codé avec les pieds !
1 De lilou la teigne -
Tu n’es pas aux bouts de tes peines l’argic- arrco m’a demandé les mêmes pendant six mois alors que mon dossier était complet. Bon courage
2 De Franck -
Merci !