Moi j'voulais pas, en fait

Je le fais, contraint et forcé, mais à chaque que je m’y colle c’est galères et emmerdements maximum, comme si Murphy s’ingéniait à mettre des bâtons dans les roues à la moindre velléité d’arriver à un résultat potable ; je ne dis pas parfait, où là c’est carrément hors de portée.

Déjà fin mars dernier, au moment de débrancher le lave-vaisselle, j’ai rebouché le robinet avec un bouchon acheté tout exprès sauf que ça fuyait et j’ai eu beau ajouter des joints, du scotch soi-disant étanche, rien n’y a fait, ça fuyait toujours quand l’état des lieux à été effectué ; et je ne vous raconte pas l’état des — quelques, heureusement — trous rebouchés dans le placo, un gamin de trois ans aurait fait ça mieux que moi.

Et depuis, dès que j’entreprends quelque chose ici c’est pareil. Pas une seule opération ne s’est effectuée sans le lot d’emmerdes en tout genre ; et quand je dis pas une seule, c’est réellement le cas. Je n’ai aucun exemple de bricolage qui ne se soit bien passé, comme prévu, conformément à la doc quand il y’en avait une, etc…

J’ai beau visionner des vidéos sur la manière de faire, une fois en place, c’est la cata.

J’arrive à pondre du code pas trop dégueulasse, j’arrive à cuisiner des trucs qui se mangent avec plaisir, j’arrive à faire des photos dont un professionnel ne rougirait pas, mais le bricolage, non, ça ne veut pas. Je sais pas moi, j’dois pas avoir le gène qui va bien et pourtant je ne suis pas maladroit de mes dix doigts.

Par contre dès qu’il s’agit de faire la petite main, l’arpète de service, aucun problème, parce qu’évidemment je sais quel outil tendre au bon moment, éclairer au bon endroit, avertir d’un truc qui coince…

Et bien sûr, j’ai une liste longue comme le bras de trucs de bricolage à faire dans les semaines qui viennent et ça me fatigue d’avance !

Faudrait que j’essaie la musique (instrument ou chant) pour voir si c’est la même catastrophe :-p

Ajouter un commentaire

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/15722

Haut de page