Notules non diplomatiques n° 21

Façon lancer de patate chaude, Coquerel qui refile la patate chaude du projet de loi du groupe LIOT à Braun-Pivet qui, pour obéir sagement au gouvernement de Jupiter la déclarera irrecevable.


Toujours à la pointe des petites mesquineries, l’état des lieux entrant fait à l’arrache et l’état des lieux sortant pointilleux, ce qui donne finalement une facture de 1300€ prélevée sur la garantie donnée à la signature pour l’ancien appartement de Montrouge ; pas merci Foncia et sa filiale Constatimmo pour ce bon souvenir dont j’ai reçu le détail ce matin — après l’avoir réclamé.

Un exemple ? Sol de salle-de-bains en carrelage, « état d’usage sauf éclat moyen » sur le constat d’entrée, nombre d’éclats détaillés sur le constat de sortie… Or on en a fait aucun entre les deux, vous voyez l’idée.

Sachez donc qu’un nettoyage de prise, que j’avais pourtant pris soin de nettoyer, vous en coûtera 4€31 HT, etc…

Bref, on va vite oublier tout ça et je plains les locataires, toujours du mauvais côté de la cognée…


Concernant l’organisme du siècle dernier, j’ai nommé l’Agirc-Arrco, dont les formulaires de changement d’adresse ou de nom d’usage sont toujours hors service j’ai refait un passage via le service idoine sur service-public.fr, puisqu’ils préconisent de passer par là pour faire ça… On verra bien si ça fonctionne mieux que la dernière fois !

Je ne sais pas qui est en charge des développements web chez eux, mais question assurance-qualité c’est pas tout à fait ça !

Exemples :

  • Le formulaire de contact sur Chrome dont le champ Motif est cassé, et sur Firefox on aboutit finalement à un “Appelez un conseiller”, super pratique, aucun doute.
  • Ou encore la connexion via France-Connect sur Firefox qui aboutit à un “Too many connexion”, décidément ils ne font rien à moitié !
  • Ah ben c’est malin, j’ai cassé leur site avec mes essais, “Notre site est en maintenance” :-p

Mise à jour ce matin, 1er juin, où en passant par Service-Public.fr ils ont enfin répondu en m’indiquant avoir pris en compte ma nouvelle adresse, sauf qu’en me connectant sur mon espace perso chez eux je découvre que rien n’a été fait ! Bravo, ne changez rien…

Ajouter un commentaire

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/15727

Haut de page