jeudi 1 juin 2023

Ça doit faire un siècle que je me dis qu’il faut que j’y fasse quelque chose et ça doit faire un siècle que je remets ça à plus tard, évidemment !

Bref, il serait plus élégant d’écrire « jeudi 1er juin 2023 » plutôt que « jeudi 1 juin 2023 »…

Sauf que, sauf qu’il faut qu’on remette à plat la gestion des dates dans Dotclear, où on gère plusieurs références, celle du blog, celle de l’auteur, et où dans une même table on mélange les fuseaux horaires, ou plutôt on stocke des dates et heures UTC — en fait en temps Unix — et d’autres en fonction du fuseau horaire défini pour l’auteur.

Souvent tout se confond — je parle des fuseaux horaires —, mais parfois pas ; c’est le cas par exemple pour les voyageurs qui bloguent pendant leurs tribulations.

Et se greffe à ça des questions du type : si un auteur change de fuseau horaire au cours de la vie du blog, est-ce qu’il faut qu’on adapte l’heure affichée de ses anciens billets en fonction de son nouveau fuseau, ou pas ?
J’aurai pour ma part une préférence pour la conservation et pas pour l’adaptation, ce qui justifie d’ailleurs le fait de stocker la date du billet avec les infos de l’auteur au moment où le billet est publié.

Quid des deux autres dates et heures stockées, celle de la création du billet et celle de la dernière modification, pour l’instant stockées toutes les deux en temps Unix ?

De quoi bien se mettre le cerveau en vrac !

Ça va être un petit chantier pour une des prochaines releases…

Ajouter un commentaire

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/15729

Haut de page