mardi 3 mars 2015

peut nuire à la santé...

keuf, keuf, keuf…

Roteudjeu…

Keuf, keuf,keuf…

Ainsi s’achéve la saison des 397 en chanson…


Ce mois-çi : Serge Reggiani ; la chanson du jour : La complainte du tabac.

(397/397)

Venez nous rejoindre sur les 397 chansons à prise rapide

lundi 2 mars 2015

Un bon départ…

Et voilà, les 366 alphabétiques sont bien lancés ! Je ne m’attendais pas à voir autant de monde répondre présent ; pour l’instant vous êtes 15 à être inscrit sur le blogue qui regroupe toutes les contributions et 3 non référencés !

C’est bien sympa et cela me fait drôlement plaisir !
Au passage, je découvre de nouveau blogue ; qui disait que c’était finis, que les blogue étaient mort ?

Honnêtement, je ne pensais pas dépasser les 3 ou 4 qui suivaient encore le 397 en chanson ( qui pour moi finis demain) ; nous verrons bien combien nous serons de rescapés au 29 février 2016  :siffle:

 

Ce mois-çi : Serge Reggiani ; la chanson du jour : Alphabet .

(396/397)

Venez nous rejoindre sur les 397 chansons à prise rapide

samedi 28 février 2015

Observatoire…

Mon métier, des fois, m’emmène dans des lieux magiques fermés au grand public.

Je bossais ce jour-là à l’observatoire de Paris. Discutant avec un des régisseurs, il me proposa d’aller visiter le dôme situé sur le toit, de là, si de nuit la vue sur le ciel est sûrement magnifique, de jour, celle sur la ville n’est pas mal non plus…

pho1500068.jpg

pho1500069.jpg
 

Ce mois-çi : Serge Reggiani ; la chanson du jour : Un homme sur le toit.

(394/397)

Venez nous rejoindre sur les 397 chansons à prise rapide

Alphabet

Voilà qui clos, avec les trois autres billets de ce matin — il n’y avait aucune raison de ne pas finir la liste du 13e mois, comportant 31 jours, même si février n’en comporte que 28 cette année, d’où les trois billets sur-numéraires — l’année des chansons à prise rapide.

Après les Réels à prise rapide, suivis des Obsolètes à prise rapide, puis ces Chansons à prise rapide, nous commencerons demain l’année des Alphabétiques à prise rapide.

Petite image d’illustration qui n’a pas grand chose à voir avec mes propos, sauf que c’est tout de même un alphabet :

Alphabet Morse international

Voilà qui me donnera une année de plus pour continuer et peut-être finir la liste que je constitue depuis deux ans et plus…

• —       — • •   •   — —   • —   • •   — •

La complainte du tabac

Je me souviens d’avoir tourné à la recherche du tabac encore ouvert un dimanche soir ; que de kilomètres parcours pour sa dose quotidienne. Je m’amuse parfois à calculer les économies faites depuis tout ce temps que j’ai arrêté, eh bien ça représente bien plus que la valeur neuve de ma moto, toutes options qui plus est. Pas mal non ?

D’ailleurs en parlant de moto, ça commence à me démanger d’aller rouler un peu, juste pour le plaisir, signe évident que la grippe finit (enfin) par me fiche la paix — il serait temps depuis trois semaines, je n’ai pas l’habitude d’être malade aussi longtemps — et que ma mâchoire knock-outée par l’extraction d’une dent condamnée commence à se faire doucement oublier.

Va falloir aussi que je m’occupe de la logistique pour mon escapade de fin mai, hôtels ou auberges, vérifier la présence de points de ravitaillement en carburant (j’ai peu de doutes à ce sujet, mais bon, tant qu’à faire), préparer un circuit de secours des fois qu’un ou plusieurs cols soient encore fermés, ce qui peut tout à fait se produire. J’hésite encore pour la sacoche de réservoir : en aurais-je besoin ou pas ? Idem pour le pantalon de moto imperméable — à moins que je n’utilise celui que j’ai déjà et que j’use de mon sur-pantalon de pluie ? Bref, c’est aussi un aspect agréable de cette virée.

Gare

J’aime bien le train, mais je préfère la moto, ça se voit non ?

La brume

Il n’y en avait pas ce jour là, lendemain de grande marée de février. Constatez vous-même à babord :

Grève blanche babord

Et à tribord :

Grève blanche tribord

N’est-ce pas ?

Un homme sur un toit

En fait ce serait un homme ou une femme de l’art, un architecte par exemple, un vrai de vrai, qu’il faudrait, parce les travaux en cours ici depuis l’été dernier n’en finissent pas d’être avancés à tort et à travers. Exemple : ils sont en train de crépir en se foutant pas mal d’en fiche plein sur les fenêtres et volets tout neufs. Du coup les murs sont jolis, mais les vitres sont recouvertes de crépi !

Bande d’incapables ou de je-m’en-foutistes, je ne sais pas…

Voilà une maison refaite dans les règles de l’art :

Couvepenty

Le système d’appel d’offres n’est pas une mauvaise idée, sauf qu’à choisir le moins disant, au détriment de la qualité des travaux proposés. Ils annoncent une longévité de 25 ans ; je suis prêt à parier que ça va commencer à se déliter dans moins d’une décennie !

vendredi 27 février 2015

C'est comme ça…

S’il y a bien un truc qui tue, mais dont on ne meurt pas, c’est la bêtise !

Attention, elle peut devenir mortelle quand elle se transforme en connerie…

 

 

Ce mois-çi : Serge Reggiani ; la chanson du jour : On n’en meurt pas mais ça vous tue .

(393/397)

Venez nous rejoindre sur les 397 chansons à prise rapide

On n’en meurt pas mais ça vous tue

Lundi, coup de fil pour nous prévenir qu’une grue doit être installée pour faire quelque chose qu’on ignorera jusqu’à hier et qu’en conséquence il faut fermer fenêtres et volets. En même temps, vu que ça fait déjà 6 mois qu’on vit quasiment dans le noir à cause des travaux de ravalement et d’isolation, ça ne nous change pas beaucoup de l’ordinaire.

Mardi, rien de spécial.

Mercredi matin, alors que j’attendais que Free vienne m’installer le boitier de raccordement à la fibre, le gardien passe pour venir constater sur la terrasse s’il y a des fissures ou pas. Ils ont enlevé des arches [de décoration en béton, NDLR] lundi, c’était pour ça que la grue était là et ils y ont été un peu fort et tout l’immeuble ou quasi à tremblé. Effectivement il y a des nouvelles fissures à quelques endroits de la terrasse.

Jeudi soir, le voisin du dessous vient sonner pour nous annoncer qu’il a un problème avec notre terrasse qui fuit dans son salon ! Il faut dire que depuis environ quatre mois les terrasses ont été débarrassées de leur revêtement et que toutes les gouttières ont été retirées, en conséquence nous avons entre 2 et 6 cms d’eau en permanence sur celles-ci, l’évacuation ne se faisant plus du tout.

Résultat, notre terrasse se vide doucement via les nouvelles fissures ! Va falloir faire jouer les assurances et faire en sorte que le maître d’œuvre soit désigné comme cause des dégâts, ce qui s’annonce un peu ardu nous a dit notre voisin. Bref, ça promet !

Sinon, vous savez pourquoi ils ont décidé d’amener une super-grue pour enlever deux arches situées au dessus d’une terrasse du 7e étage ? Simplement parce les échafaudages en place n’étaient pas assez hauts pour pouvoir les repeindre ou les crépir. Donc plutôt que d’ajouter deux ou trois bouts de ferraille, voire une échelle le temps de faire ce travail, ils ont préférés casser au marteau-piqueur avec les résultats qu’on connait.

Des bons à rien !

jeudi 26 février 2015

Particule élémentaire...

Il l’appelle la vieille ; c’est vrai qu’elle n’est pas née d’hier. C’est vrai aussi qu’elle n’est plus aussi propre qu’avant, qu’elle boit plus, qu’elle fume certainement trop. Il va devoir s’en séparer au nom d’une démagogie politique de bon ton, d’une écologie caricaturale ; voilà que nos verts parisiens réinventent l’obsolescence programmée en mettant à la casse des véhicules en bon état de marche pour les remplacer par des véhicules électriques en omettant de préciser qu’ils ne font que déplacer la pollution ; ce n’est pas grave, les centrales électriques ne sont pas aux portes de Paris, alors…

pho1500067.jpg

Bref, elle a de la gueule sa vieille, elle a des kilomètres au compteur, elle a aussi ses aigreurs, mais il l’aime bien sa vieille, il la bichonne sa vieille, elle a une âme sa vieille, elle veut encore vivre un peu sa vieille…

NB : Que l’on soit bien d’accord, je ne proteste pas contre l’écologie mais bien contre la radicalité et la violence de décision démagogique et politique dont l’éfficacité semble plus que limité ; décision prise sans aucune concertation avec la population et les usagers…

 

Ce mois-çi : Serge Reggiani ; la chanson du jour : La vieille.

(392/397)

Venez nous rejoindre sur les 397 chansons à prise rapide

- page 1 de 132