Mes soeurs et moi avons souvent eu des discussions sur les liens amicaux que nous avons ou non gardés de notre enfance et de notre jeunesse. Deux d’entre elles, F et M, ont conservé ces liens et continué à partager les bons et mauvais moments de leurs vies avec des amis d’autrefois et une autre de mes soeurs, C, et moi n’avons gardé que des souvenirs de ces amitiés d’autrefois.
Si l’occasion se présente on se retrouvera et on partagera ces bons souvenirs de notre enfance et de notre jeunesse mais on correspond peu .
Je crois que la différence vient surtout que F et M et leurs amies et amis sont restés dans notre région natale: le maintien des liens s’est fait naturellement, entretenu par les fréquentes rencontres et amélioré par de nouveaux liens tels que témoins de mariage, puis parrains et marraines des enfants.
Pour C et moi qui nous sommes éloignées de notre région d’origine les liens se sont peu à peu détendus. Avec 2 de mes meilleures amies d’enfance et de jeunesse, (une amie depuis le CM2 et l’autre depuis la 6ème ) nous avons réussi à nous revoir de temps en temps quand je retourne dans ma région, mais les rapports ne sont pas si profonds: on aime partager les souvenirs d’autrefois, on s’en amuse souvent, mais on n’a pas vraiment évolué ensemble.
J’ai ici des liens d’amitié créés il y a près d’une quarantaine d’années, d’autres plus récents : ils sont très solides et me donnent beaucoup de joies.





Ma participation à 397 chansons à prise rapide - 12/397
Aujourd’hui: Les amis d’autrefois d’Anne Sylvestre