Ça fait un bail qu’on ne s’est pas vus, vous et moi, hein ?

C’est que, au lendemain de ma dernière note, nous sommes partis chercher asile chez mes parents, à Biniou-City : Hiboute n’ayant plus de crèche pour trois semaines, Le Tigre se retrouvant avec du boulot par-dessus la tête, j’entrais en dépression nerveuse rien qu’à l’idée de cette vingtaine de jours à rester toute seule avec elle, du matin jusqu’au soir.

Chez ses grands-parents, il y avait le chien, les chats (plus accommodants que notre Chat à nous), la balançoire, l’autre balançoire, le toboggan, le bac à sable (oui le jardin de mes parents c’est un peu Disneyland)… Sans parler de toute la gamme familiale, des cousins (modèles disponibles : 12 ans, 6 ans, 4 ans) aux arrière-grands-parents en passant par l’oncle et la tante. S’occuper de Hiboute dans ces conditions, c’était beaucoup plus léger, facile et agréable.

IMG_8618.JPG

Malgré tout, du temps pour moi, il n’y en avait que pendant la sieste (heureusement le toboggan ça fatigue), et j’ai préféré l’utiliser à autre chose qu’à bloguer. Au début, fâchée de louper mon marathon des 397 chansons à prise rapide, j’ai envisagé de rattraper mon retard, et puis non, décidément, je ne pourrai pas cocher toutes les cases : j’ai encore trop de Hiboute et pas assez de temps, jusqu’à la mi-septembre. Il y aura donc encore quelques trous d’ici là, des étapes que je ferai en avion comme les coureurs du Tour de France.

397 chansons à prise rapide ?
Aujourd’hui "Du matin jusqu’au soir" d’Édith Piaf