Comme à la radio ils ont dit qu’il ne ferait pas très beau, je vais zapper la balade que j’avais prévue pour cet après-midi. À la place on va faire de l’aspirateur puis on regardera un film avec des popcorns !
Et puis il faut dire que je me sens moyen l’envie de bouger vu que j’ai découvert hier que ce que je pensais être une blessure à la langue consécutive à mon dernier rendez-vous chez le dentiste était en fait une belle brûlure au 2e degré d’environ 2 cm de long ; je n’ai toujours pas compris comment il a bien pu me faire ça, probablement avec une roulette et comme il m’avait anesthésié auparavant, ce n’est guère étonnant que je n’ai rien senti sur le coup. Du coup j’en ai pour encore deux semaines (environ) avant que ce soit guéri et en attendant je déguste dès que j’avale quelque chose !
Alors c’est jeun forcé, ou plutôt repas minimaux — pas de froid, pas de chaud, pas de bulle, … la loose quoi — avec prise d’antalgique au préalable, sinon ça me tire les larmes dès que je tire trop sur ma langue.
Elle ressentit un petit froid au coeur, comme cela arrive lorsqu’on feuillette une revue de l’année précédente, tout en sachant que la porte va s’ouvrir à l’instant et que le dentiste va surgir sur le seuil.
Vladimir , La défense Loujine
J’hésite du coup à reporter mon rendez-vous de mardi prochain à plus tard. Soit j’y vais pour que tout ça se termine le plus vite possible, soit j’attends que ça cicatrise avant d’y retourner…