Toute ma vie j’ai été non point hôtesse de l’air, mais caliborgnon.

Mes premières lunettes remontent à l’école élémentaire, heureusement que les montures ont évolué, et si je compte bien cela fait dans les 50 ans que j’en porte.

Avé l’âge, bien entendu, cela ne c’est pas amélioré, j’étais myope mais attention que d’un œil, le gauche allait plutôt bien.

Et pi maintenant je suis toujours myope mais en plus presbyte et cela depuis 5/6ans.

Le problème ne sont pas les lunettes, cela ne me dérange pas d’en porter, elles font parties de mon quotidien et finalement j’aime.

Non le vrai problème est ma vision nocturne, plus le temps passe moins j’y vois. La nuit cela devient un casse tête, je roule comme une mémère ayant du mal à évaluer les distances, éblouie par les phares, et gare aux vélos et autres motocyclettes sans lumière, eux je les vois à la dernière minute.

J’envie mon P.C. qui est nyctalope, remarquez il m’est bien utile les soirs sans lune, et qui commence tout juste à porter des lunettes pour lire.

Si a cela je rajoute une dentition pas terrible, j’en viens à me demander à quoi pensaient mes parents lors des finitions de ma petite personne, et je me demande si je ne vais pas porter plainte?