C’est encore mal rhapsodé, il y a des endroits où ça couine, des boulons mal ou pas serrés, mais dans l’ensemble ça commence à tourner.
J’ai récupéré ce Dotclear 1.4 en version alpha 2 — version qui n’a jamais officiellement été publiée, seulement mise à disposition —, et je continue, petit à petit, à faire en sorte que ça tourne avec la version actuelle de PHP, la 5.4.
J’ai eu une petite satisfaction de voir quelques thèmes que j’avais publiés il y a longtemps revivre le temps d’un essai, comme Connection, Freshy, Travelogue (qui supporte encore mal le passage à l’UTF-8) et FallSeason dans ses quatre variations saisonnières (qui met un peu de mauvaise volonté pour s’afficher correctement).
Du coup je révise les évolutions du langage, et je passe dans tous les coins pour lever les erreurs, les warnings et les notices qui parsèment le fichier journal de PHP sur mon serveur.
Il va de soi que je vous fournirai bientôt une version, disons beta, pour que vous puissiez l’installer chez vous et le tester si jamais il vous en venait l’envie.