J’aime assez la définition de cagade : décharge de ventre. Si on lit ça au premier degré, c’est assez stupéfiant comme effet, non ? Mais en vrai, c’est quoi ?

Je crois savoir que dans le Sud, une cagade équivaut à une merde, un bordel, un truc qui foire, une catastrophe, mais n’étant pas du Sud, je peux tout à fait confondre avec autre chose !

Pour illustrer je pourrais dire que c’est de nouveau la cagade pour le fiston à l’école, encore victime de harcèlement, spécialement d’un de ses camarades, et à tel point qu’il s’en rend physiquement malade et d’avoir des idées de disparitions définitives en tête !

On va de nouveau alerter l’encadrement au collège parce qu’il n’est pas question qu’on laisse perdurer une telle situation, sachant qu’il n’est pas question qu’on mette le fiston dans un autre établissement comme c’est souvent la réponse proposée dans ces cas là. Si quelqu’un doit éventuellement dégager, c’est le harceleur, par le harcelé.

Bref c’est la cagade…

Au passage je viens de découvrir que l’état avait ouvert un site web sur cette problématique, plutôt bien fait, dans le cadre d’une campagne nationale contre le harcèlement à l’école qui a débuté en novembre dernier. Je crois que quelques spots sont diffusés en ce moment à la télé sur ce sujet.