Reliefs

Reliefs


Reliefs

Les imaginer déjà épluchées, confites dans le beurre, pour ensuite les disposer sur la crêpe, avec un peu de sucre roux et de crème fraîche pour servir ce qu’on appelle entre nous des crêpes tatin…

Rocs

Je continue à jouer avec Lightroom, en fonction de l’inspiration du moment, inspiration pouvant varier subitement en fonction de la photo originale. Parfois ça donne des résultats que je n’approuve pas toujours, quelques temps plus tard, comme celle des rochers de Saint-Guénolé, ci-dessus, un peu trop poussée côté netteté ; ça dénature mon souvenir, parfois.

Saint-Gué

Comme celle-ci, pas vraiment aboutie, même si je commence à comprendre comment capter cet endroit particulier.

Tunnel

Pas de secret, les deux golden hours de la journée sont une bénédiction là-bas, matin ou soir, au gré des envies et des possibilités. J’ai d’ailleurs une série à venir qui en tire partie de jolie façon, vous verrez…

La lectrice

J’aime bien les double-expositions, parfois, comme celle-ci, qui en vérité n’en est pas une du tout !

Saturation

Et hop, encore la saturation poussée au delà du raisonnable, et je vois que j’ai oublié cette fois de corriger la frange (ces reflets violets dans l’eau qui n’y étaient pas).

Château de sable

Voyez celle-ci, prise quelques minutes plus tard alors qu’on la croirait prise le lendemain, ou la veille, en tout cas à un tout autre moment que la précédente, et pourtant.

Pointe

Spot graphique où je reviens, invariablement parce que je n’ai pas encore trouvé l’angle et la position idéale…

Secours

Et là encore, pas tout à fait satisfait ; pourtant j’y ai passé des clichés, tous plus ratés les uns que les autres ; il aurait fallu que je ferme plus, mais en même temps j’aurais probablement perdu le piqué particulier de ce caillou.

Vedettes

Retour au noir et blanc, façon Moriyama, quasi seule photo pas trop loupée de cette série ; mais j’assume l’ensemble et ses imperfections, en tout cas assez pour les publier.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page