La comm' en pyjama

J'ai toujours rêvé…
J’ai toujours rêvé d’avoir une trottinette !, Paris, France, août 2010

En pyjama tout neuf, avec les manches du pantalon retournées pour faire façon bermuda, enfilé par dessus mes sous-vêtements, j’ai passé quelques minutes à fouiller pour retrouver mon cartable, le neuf, pas l’ancien, pour pouvoir emporter ce qu’il me fallait pour ce rendez-vous. Bonjour bonjour rapide à celles et ceux qui se réveillaient ce matin dans la maison, j’ai filé vers le bâtiment à l’extérieur sur ce qui ressemblait à un campus, suivi comme mon ombre par un gamin et son cartable à dos.

Pas moyen de le distancer, le minot s’accrochait à mes basques sans émettre un seul son ; par contre le mini-robot tondeuse jaune vif que je venais de rattraper atteignait facilement les quatre-vingt dix décibels, a minima !

C’est à ce moment — j’étais en train de grimper le talus fraichement tondu — que je m’étais souvenu qu’il fallait qu’on amène la petite bagnole chez le garagiste ; une histoire de carrosserie blanche avec des petites fleurs de prairie, je crois, et je me suis alors posé la question de savoir comment j’allais rentrer ? La moto, pas trop envie et puis ma tenue ne convenait pas, alors ce serait le vélo, à condition qu’il rentre dans le coffre de la voiture !

Bref, un matin compliqué, comme souvent quand on est chargé de comm’ et qu’on a des rendez-vous professionnels à honorer ; le seul point légèrement bizarre était l’identité de mon interlocuteur à venir ; Poutine !

Quand je vous dit que je fais des rêves étranges…

Ajouter un commentaire

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/16052

Haut de page