Rubrik of the brac n°1

GotlibAujourd’hui suite à un réamenagement des pages personnelles des serveurs Free, ce site a été indisponible (a priori toute l’après-midi). Visiblement le Giga octet potentiel offert gracieusement par Free a visiblement du succès !

Depuis que je me penche sur les standards du Web (XHTML, CSS et consorts) cela m’amène à me poser beaucoup de question sur la manière d’écrire. L’orientation actuelle est de rapprocher les éléments prévus dans ces normes de l’usage originel pour lesquels ils ont été prévus. Par exemple, j’utilise maintenant les balises <ins> et <del> pour respectivement les ajouts et les suppressions dans le texte, là où précédemment j’utilisais une couleur ou une graisse différente. Il suffit ensuite de styliser (anglicisme il est vrai, mais bon …) l’usage de ces balises pour obtenir un contenu et un contenant séparés et sémantiquement corrects. On peut par exemple s’inspirer des règles typographiques en usage sur le site Wikipedia qui définissent entre autre l’usage des emphases fortes et moyennes, respectivement <strong> et <em>.

Le titre de ce billet n’est pas anodin dans la mesure ou ces bandes dessinées de Gotlib étaient parmi mes préférées étant enfant.

Un petit essai avec mon avatar préféré :

Photo Photo Photo Photo

Ajouter un commentaire

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/2832

Haut de page