Plugin Conversion UTF-8 des plugins

Logo unicode

Il y a quelques temps, je vous expliquais dans ce billet comment convertir son blog en UTF-8. À cette occasion, je vous proposais un petit plugin non officiel qui vous permettait, moyennant un peu d'adaptation du code, de convertir également les tables utilisées par certains plugins additionnels.

Vous avez été plusieurs à me demander si je comptais développer une version un peu plus aboutie, version qui permettrait de choisir les plugins à convertir dans une liste prédéfinie. C'est chose faite ce soir. Voilà donc la première version (officielle) de ce plugin :

Installation

Utilisation

Avant toute chose, je vous conseille fortement de faire une sauvegarde de votre base de données, soit avec le plugin Opérations MySQL soit directement avec phpMyAdmin que votre hébergeur vous met habituellement à disposition.

La première page vous proposera la liste des plugins reconnus. Pour chacun, une icône affichée à droite du nom, vous indiquera si le plugin est installé et convertible chez vous. Dans le cas contraire, soit il n'est pas installé, soit la version que vous possedez ne correspond pas à celle qui peut être convertie par ce plugin. Dans ce dernier cas, la version installée est affichée en regard de la version prévue et il vous faudra vérifier auprès de l'auteur du plugin si vous pouvez faire la conversion ou pas.

Faîtes votre sélection en prenant soin de ne pas convertir plus d'une fois un même plugin.

Une fois la sélection effectuée, vous pouvez tester le déroulement de la conversion en laissant cochée la case intitulée Lancer en mode test. Dans ce cas, tout aura lieu comme prévu, sauf la conversion qui ne sera pas enregistrée. Ceci vous permet de découvrir les éventuelles erreurs qui pourraient survenir, comme l'absence d'une table.

Si tout c'est passé normalement, vous pouvez lancer la conversion effective en décochant cette case.

Tous vos commentaires, toutes vos suggestions et vos idées sont bien sûr les bienvenus ici ou sur le forum DotClear.

Changements

v1.2 (19 juillet 2006)

  • Rajout de la gestion du plugin podcast (de cymago) en version 1.4.4a et 1.4.4b
  • La liste des champs peut maintenant être espacée dans le fichier de description plugins.xml

v1.1.1 (22 mai 2006)

  • Correction de la construction des requêtes SQL de conversion.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/2996

Haut de page