Dotclear Install-Party n° 1

Nous avons passé une journée très spéciale, ce dimanche 15 février 2009. C’était la première Install-Party dédiée à Dotclear 2 et nous avions tous plus ou moins le trac à 10 heures lorsque nous nous sommes présentés au Bon Pêcheur, en face du Forum des Halles. Rapidement dix, puis quinze, puis une vingtaine de personnes sont venues passer quelques heures ou la journée en notre compagnie pour installer, discuter, papoter ou juste pour le plaisir de rencontrer d’autres fanas comme nous.

Deux appareils indispensables ce jour là

Crédit photo : Gilda

Il y avait une petite équipe de connaisseurs utilisant Dotclear depuis longtemps, voire même faisant partie de l’équipe de développement — d’ailleurs le papa de Dotclear himself était présent —, pas mal de monde venu là pour se faire une idée du produit, ne l’ayant jamais installé, et encore d’autres personnes qui venaient avec des questions et des envies très précises sur ce qu’il voulaient faire dans un futur proche (migrer d’ailleurs, changer de thème, ajouter telle ou telle fonctionnalité, que sais-je encore…).

Nous avons été en permanence entre vingt et trente personnes, parfois plus, dans cette salle très cosy de ce bar du centre parisien — oui, oui, un des centres parisiens, il y en a beaucoup. Des petites tables rondes en bois, des fauteuils en cuir pour se vautrer, quelques chaises en bois pour les plus studieux, enfin bref, il y faisait bon discuter, travailler, s’amuser, plaisanter, …

Je sais que certains d’entre ceux qui sont venus reviendront le mois prochain pour la nouvelle session. Je pense que ça va donner envie à d’autre d’y venir aussi. Et il ne faudrait surtout pas que vous hésitiez à le faire, c’était vraiment réussi et je suis sûr que chaque participant en pense de même. Rendez-vous le 14 mars prochain ;-)

PS : J’ai pris quelques photos ce dimanche et je les mettrai en ligne dès que possible.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/3204

Haut de page