Dotclear Install-Party n° 2 - C'était bien

Une nouvelle page est tournée dans la série des Dotclear Install-Parties. Je pensais benoîtement qu’il y aurait moins de monde que lors de la première édition, parce que l’effet de nouveauté était passé, parce que les curieux avaient pu venir constater de visu ce qu’il pouvait s’y passer. Eh bien non, j’ai été agréablement surpris de voir que cette salle cosy située au premier étage du Bon Pêcheur près des Halles n’avait pas désempli de la journée ! Je doute qu’il faille refaire ça tous les mois, mais il est sûr que nous aurons encore des clients à la prochaine édition. Pour tout dire, je ne serais pas contre l’idée d’en organiser une après les grandes vacances, fin septembre ou début octobre, mais nous avons encore le temps d’en reparler. Ceci dit, l’engouement est tel que je ne serais pas étonné de voir une édition belge se tenir sous peu — ils sont quelques uns à envisager très sérieusement cette rencontre.

Indispensable ce jour là

En fait je pense que le nom, Dotclear Install-Party, n’est pas vraiment révélateur de tout ce qui peut se passer pendant une journée comme celle-ci. On a vu pèle-mêle un qui voulait modifier un thème qui lui plaisait et qu’il avait commencé à modifier avec quelques difficultés, une qui était venu avec une simple envie et rien d’autre et qui est repartie avec un premier billet publié sur son blog tout neuf installé chez un hébergeur choisi dans la matinée, encore un autre venu simplement poser une question sur une documentation qu’il ne trouvait pas, encore une qui souhaitait faire un grand ménage de printemps côté mécanique sans que cela perturbe le moins du monde ses visiteurs… Et puis quelques discussions passionnées sur les développements en cours, sur la façon de mettre en place une ferme de blogs, etc, etc. Nous étions une bonne partie de l’équipe, présents pour aider, pour répondre, pour accompagner, pour expliquer, et nous n’étions pas de trop toute cette journée. J’en connais plus d’un qui est ressorti de là fourbu, épuisé et heureux, moi le premier.

C’était bien !

PS : On y a d’ailleurs vu quelques linuxiens pur jus qui étaient venus à la présentation de Dotclear, organisé par Parinux mardi dernier. J’en connais au moins un qui a migré ;-)

Ajouter un commentaire

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/3207

Haut de page