Qu'apprends-je ?

J’ai récupéré le minot par l’avion du soir, tout à l’heure et alors qu’on descendait vers le parking pour rentrer à la maison, il m’annonce très fier que le nouveau prof’ de natation leur a fait passer un test et qu’il d’abord échoué, parce qu’il n’avait pas bien compris les consignes et qu’ensuite il avait réussi !

orly-hall-2.jpg

En un mot, il sait nager !

J’avoue avoir été très sceptique pendant environ 23 millisecondes parce qu’elle m’avait dit et redit, tant et tant, avec une conviction absolue qui ne souffrait pas qu’on la contredise, qu’il ne saurait jamais nager !

Pensez donc avait-elle martelé, il est incapable, handicapé, condamné à rester à vie dans l’état dans lequel il est censé être. Eh bien non, bien que ce soit surprenant pour certains, qui probablement diront pour se justifier qu’ils n’avaient jamais fait cette prédiction ou qu’on avait du mal les comprendre, il est capable d’apprendre des choses nouvelles, d’essayer, d’échouer puis de réussir. C’est formidable !

En fait on dirait que mon fiston est un petit garçon comme tous les autres, ni plus ni moins ! Elle m’avait pourtant assuré du contraire, et plus d’une fois.

Bref, l’étape numéro un de natation est franchie avec brio, l’étape numéro deux de voile prévue cet été ne devrait pas poser plus de problème que ça ! À nous les vents et les vagues et nous voguerons ensemble bientôt \o/

Ajouter un commentaire

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/7613

Haut de page