Aujourd'hui nesciemment

Aujourd’hui je vais nesciemment déposer sur mon compte Flickr les quelques photos (visibles aussi ici) que j’ai prises pendant les trois jours de la conférence Paris-Web 2013.

Buffet

Une cinquantaine de photos la première journée, un peu plus la seconde au Palais Brognart — endroit qui comme Romy le dit bien mieux que moi aurait mérité un gros hack et dans lequel je ne me sentais pas à l’aise — et encore quelques unes aux ateliers où j’ai préféré l’ambiance plus resserée.

Personnellement, j’ai détesté le nouveau lieu, le palais Brongniart, mais c’est un avis subjectif que je ne sais pas bien expliciter. J’ai eu l’impression de ne faire qu’y croiser les gens, en courant d’air, sans avoir assez le temps de les rencontrer. Sans doute est-ce parce que nous étions sensiblement plus nombreux. Et je n’aime pas toutes ces moulures et ces vieilles dorures, qui gâchent les photos. J’avais envie de hacker le lieu, d’y trouver des poufs géants où se poser, des salons d’échange, d’y croiser des installations interactives, d’y faire une rave électro déjantée, d’y passer une nuit blanche, d’improviser des barcamps, en plus des « informelles », dont j’ai complètement raté le programme.
[…]
J’imagine un écran géant dans la salle de la bourse, où le livestream serait diffusé, et le programme, sur pad contributif, serait affiché entre deux conf — un peu comme les panneaux d’affichage des horaires dans les halls de gare, avec des annonces vocales…

Romy Têtue, Paris Web 2013

Oui, elle a tout à fait raison, je préfèrerais un endroit transformé comme ça pour faire des photos plus intéressantes !

Ajouter un commentaire

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/9970

Haut de page