Je retourne à l'école, ou presque

Et donc, depuis quelques jours, j’ai repris le chemin (virtuel) des écoliers, ou plutôt étudiants, pour suivre des cours de programmation, ou plus exactement pour revoir et approfondir mes connaissances en Javascript.

J’avais déjà suivi un petit cursus en 2015, ce qui m’avait permis de comprendre un peu mieux le fonctionnement AJAX avec le site Open Classrooms, mais n’ayant pas vraiment pratiqué depuis, en tout cas de façon intensive, j’avoue que j’en avais oublié pas mal. C’est un peu mon problème récurrent, en fait, et quelque soit la matière ; il faut que je pratique, que je code, que je me plante et que je me corrige pour conserver un tant soit peu de compétence.

Depuis j’ai suivi deux petits cours sur Javascript chez Code Cademy, puis, tant qu’à faire et pour évaluer un peu le site, un petit cours sur PHP, particulièrement basique. C’est, je pense, le site que je conseillerai à quelqu’un complètement débutant en programmation, pour peu qu’il comprenne un peu l’anglais (un niveau scolaire suffit amplement).

Et maintenant, histoire de faire un peu le tour des recommandations de Christophe, je vais attaquer ceux de Code School. Je verrai s’ils sont du même niveau que le précédent ou s’ils vont un peu plus loin, ce que j’aimerais assez ; la lecture du menu me semble plutôt aller dans la seconde direction \o/

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/13184

Haut de page