Garde

Garde-Guérin

Un ciel bleu uniforme, bienvenu après ces quelques jours humides et froids, j’ai choisi comme imaginé hier d’inverser les parcours prévus et suis parti vers le sud-ouest, vers les Cévennes ; un régal, en passant par le lac de Villefort, le village médiéval de la Garde-Guérin — il y a d’ailleurs là-bas un petit hôtel de charme où il devrait faire bon passer quelques jours.

Évidemment, par beau temps, l’iPhone s’en sort beaucoup mieux pour les photos et comme j’ai reçu hier soir ma nouvelle carte mémoire, je suis maintenant paré pour le reste de la semaine ! Je reprends aujourd’hui le trajet prévu hier, soit le plateau ardéchois ; visiblement la météo reste encore clémente aujourd’hui et je préfère remonter là-haut sur le plateau aujourd’hui plutôt que demain où des orages sont susceptibles d’éclater…

Bizarrement le motard du coin n’est pas très coutumier du salut habituel, ils ont un peu de mal à lever la main ou faire un signe de tête, ou alors c’est le look un peu « force de l’ordre » de ma moto qui les inquiète ? Ou alors c’est parce qu’il y a tellement de motos qui circulent le week-end qu’ils n’en finiraient pas de saluer ? Bref, ça fait un peu bizarre de retrouver un comportement typiquement parisien et spécialement intra-muros en plein cœur de l’Ardèche !

Quoi qu’il en soit, ma machine tourne comme une horloge, mes pneus sont joliment ronds, et je me régale en étant souvent seul sur la route pendant des kilomètres ; c’est très zen !

Ajouter un commentaire

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/13313

Haut de page