Vrac du lundi

Je me demande s’il ne faudrait pas que je numérote mes vracs !

En attendant une petite histoire de vélotaf chez l’ami Tristan, qui est un peu (beaucoup) le fautif quant à mon choix d’en faire et de sélectionner mon destrier ;-)

Les premiers tours de roues sont un peu intimidants : pas facile de rouler sans carrosserie au milieux de ces gens qui roulent comme des dingues avec leurs moteurs vrombissants ! Et puis il faut trouver son chemin, découvrir les pistes cyclables, appréhender les trajets et redécouvrir les côtes. Heureusement, l’électrique aide bien ! Une pente et pas envie ou pas possible de faire l’effort à cause des vêtements, de la température ou du rendez-vous qui vient ? Hop, on augmente l’assistance et ça va mieux ! Au bout de quelques mois de pratique, on mémorise les pistes cyclables, les meilleurs chemins à prendre et les coins à éviter. On gagne aussi en assurance (tout en restant prudent) dans le chaos de la circulation parisienne.

Tristan Nitot, Bilan un an de Velotaf

Pour ma part, je suis loin d’avoir atteint l’année en biclou, mais j’y travaille, déjà plus de 300 kilomètres parcourus en quelques semaines \o/


Petite rencontre avec l’antenne moutrougienne de MDB-IdF, vendredi soir dernier, pour causer vélo, bien sûr, mais pas que ; c’était bien sympa et ça sera à renouveler. J’ai enchaîné avec une adhésion afin de les soutenir modestement.

Je suis d’ailleurs curieux de voir de visu si le trafic vélo sera en hausse à partir du 5 décembre prochain sur mon trajet ; accessoirement, plus on sera, mieux on sera pris en compte par les autres usagers, espérons-le.


Grrr, nov. 2019Encore vendredi soir, en rentrant, je me suis pris de bec, intérieurement du moins — faute de klaxon de camion et d’appels de phare, c’est à ces moments que ma moto me manque — avec un chauffeur de VTC qui n’a pas supporté de devoir partager la route qu’il avait acheté avec sa voiture ! L’effet de masse n’est pas encore atteint, loin de là…


Et puis sinon, je suis tombé sur un autre site qui veut, lui aussi, décider à ma place comment doit être robuste un mot de passe, en 2019 !Mal, nov. 2019

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/14409

Haut de page