Bagatelle

Requête intéressée — paraît qu’il y a des fleurs là-bas :-) — pour laquelle j’ai testé — mais pas jusqu’au bout — la faisabilité en biclou.

Trajet vélo de Montrouge au parc Bagatelle, sept. 2021
Trajet vélo de Montrouge au parc Bagatelle

Trajet pas très compliqué, sauf au niveau de la porte d’Auteuil où il y a tellement de bagnoles et de routes qui se croisent que tu ne sais plus trop où te mettre pour choper la voie qui mène au bois de Boulogne, ensuite c’est agréable, surtout quand tu emmerdes les bourgeois qui râlent dans leur bagnole derrière toi parce qu’il n’y a pas la place de doubler :-)

On se refait pas, hein ?

Vu l’heure, j’ai décidé de faire demi-tour (ou à peu près vous verrez) à dix minutes environ de l’endroit visé ; pas grave, ça a avait l’air plutôt facile de finir le trajet. Ensuite retour mais pas par le même chemin ; faut varier un peu les plaisirs, hein ?

Trajet vélo de du parc Bagatelle à Montrouge, sept. 2021
Trajet vélo de du parc Bagatelle à Montrouge

Direction le Trocadero puis traverser pour récupérer les quais du bon côté — hi hi, je vais en faire sursauter quelques uns là — et hop remontée classique depuis Saint-Michel, le Luco, Port-Royal, Denfert, Alésia etc…

À noter que dans le 15 et 16e arrondissement les pistes (sic) cyclables sont assez mal fichues et que les bagnoles y sont encore les reines sans compter que la limite à 30 km/h n’est pas encore entrée dans les us et coutumes des gus de là bas. Le plus lent qui m’a doublé — j’ai eu le temps de voir sa vitesse sur son compteur numérique — roulait à 34 !

Quant aux maréchaux, c’est souvent la bagarre avec les livreurs qui n’ont toujours pas compris que la piste cyclable, pourtant placée sur le trottoir, alors qu’il y a deux voies de circulation pour les bagnoles, n’était pas une place de livraison…

Pourquoi ne s’arrêtent-ils pas sur une des deux voies, hein ?

Bref, 24 kilomètres tout rond, à refaire de temps en temps.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/15089

Haut de page