L'administration et les formalités parfois c'est simple souvent non

Essayer de faire renouveler (à distance) la complémentaire santé solidaire du fiston, puisqu’il paraît que c’est à moi de faire ça auprès de la CPAM à laquelle je suis rattachée et ensuite, une le renouvellement accordé, faire transférer ça vers la caisse auprès de laquelle le fiston dépend, puisqu’il habite depuis plus de dix dans un autre département !

Alors là, on sort clairement des cas de figure prévus !

Premier courrier en réponse à mon dépôt de dossier : envoyez-nous plein de justificatifs (concernant les ressources de mon foyer), alors qu’on parle du fiston uniquement ; de mon côté j’ai déjà une complémentaire, tout va bien.

Je leur ai donc posé la question s’ils voulaient vraiment tout ça pour quelque chose qui ne me concerne pas ; pas de réponse pour l’instant.

De plus va falloir leur faire comprendre que c’est un renouvellement et pas une première demande, mais comme les caisses départementales sont indépendantes, je doute que ça soit pris en compte et qu’ils vont donc considérer que c’en est une.

Ok pour faire ces démarches, jusque là, pas de souci, sauf que le fiston est majeur et il ne vit pas au sein de mon foyer ; mais c’est à moi de la faire, dixit l’assistante sociale qui s’occupe de lui, parce que je lui verse une pension ?!?

C’est très bizarre tout ça et je pense qu’il serait bien plus simple que le fiston fasse lui-même la demande de renouvellement de sa CSS qu’il avait déjà auprès de la CPAM de là-bas, non ?

J’ai aussi voulu prendre un rendez-vous pour causer de tout ça avec quelqu’un à la caisse d’ici, sauf que bien évidemment pas possible d’obtenir ça à la caisse qui se trouve à 4 pâtés de maison de mon domicile, non ça serait trop simple ! Faut aller beaucoup plus loin m’sieurs-dames.

Fatigue…

PS : Je ne suis même pas sûr de pouvoir causer à autre chose qu’un robot si j’appelle ma caisse. Fatigue bis…

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/15101

Haut de page