Next phase

L'arcade des outils, Paris, France, sept. 2010
Sous la ligne 6 du métro

On est juste en plein milieu d’une phase super intéressante dans les modifications du code (interne) de Dotclear, phase où on essaie de basculer intelligemment sur quelque chose de moderne sans remettre en cause la compatibilité avec l’existant1.

En particulier l’architecture de Dotclear fait qu’on a un point d’entrée pour la partie publique2, et une multitude pour la partie administrative, et c’est un des points gênants — j’allais dire bloquant mais tout de même pas à ce point.

Il va possiblement — probablement ? — falloir qu’on bascule sur le même système côté administration, mais ça n’est pas encore fixé/muri/réfléchi, surtout que ça va avoir un impact assez conséquent (y compris sur les scripts javascript embarqués).
Cela dit ça n’est pas la seule solution possible, il reste encore pas mal de choses à tester avant de se décider…

On a déjà un système de gestion des URLs d’administration, cependant pas entièrement déployé, en particulier dans les sources HTML ou Javascript, et on peut d’ores et déjà y remédier sans rien casser de l’existant.

J’ai passé la journée d’hier à coder/tester/éprouver des solutions et j’avoue que c’est le côté fun de refactoriser/moderniser du code3 :-)


  1. Comprendre les versions qui tournent actuellement sur tous les serveurs de la planète, environ ! ↩︎

  2. Qui s’occupe de dispatcher en fonction de l’URL fournie. ↩︎

  3. Même si ça casse bien la tête :-) ↩︎

Ajouter un commentaire

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/15745

Haut de page