Parfois je me demande

Logiciel Garmin Express, juil. 2023
Logiciel Garmin Express

Hier j’entreprends de mettre à jour mon GPS moto (il y a une mise à jour du logiciel et une de la carte embarquée) et je lance Garmin Express qui permet en particulier de faire ça et en plus d’installer les dites-cartes sur le Mac pour pouvoir l’utiliser avec Garmin Basecamp qui est un logiciel pour créer des itinéraires (qu’on peut ensuite transférer sur le GPS de la moto).

L’installation simultanée des cartes est une option à cocher dans Garmin Express, ce que je fais à chaque fois pour avoir les mêmes cartes sur le GPS et sur le Mac, mais ce n’est pas l’option par défaut.

Or, la dernière version de Garmin Express, mise à jour hier, lance la mise à jour sur le GPS sans demander au préalable si on veut aussi l’installation sur le Mac et comme le téléchargement des cartes dure une heure et demie, il a fallu que je relance la procédure une deuxième fois pour mettre à jour le Mac ; débile !

Qu’est-ce qui s’est passé dans la tête du développeur pour pondre une UX si merdique ? À quel moment le gars s’est dit : « Je vais lancer directement la mise à jour du GPS, ça évitera un clic à l’utilisateur » ? Quitte à faire perdre au même utilisateur une heure et demie de son temps pour mettre à jour la carte sur le Mac.

Parce qu’en plus, il faut savoir que la mise à jour sur le Mac impose le branchement du GPS sur le port USB1, et ouais, sinon c’est pas drôle !

Bref, c’est un peu une bouse ce soft.


  1. Sachant que la reconnaissance du GPS via l’USB est très capricieuse et peut parfois prendre jusqu’à une demi-heure :-p ↩︎

Ajouter un commentaire

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/15784

Haut de page