
Il y a vingt ans tout juste Olivier publiait la première version de Dotclear :
Avec quelques jours de retard, DotClear est enfin disponible au monde entier (rien que ça!). Tout n’est pas encore fini, il reste des traces de peinture, des pages vides. L’essentiel est là, l’outil est disponible. Il ne vous reste plus qu’à le télécharger et donner vos impressions. Amusez vous bien.
Olivier Ouverture du site DotClear ,
Et puis tout — copieux le tout — ça est arrivé, je ne fais pas la liste, mais ça a profondément changé ma vie et celles de quelques autres de mes amis et connaissances…
Alors aujourd’hui, une nouvelle version de Dotclear qui, comme souvent, apporte son lot d’améliorations et de corrections, et qui surtout va nous permettre de continuer à publier, jour après jour, ou année après année, peu importe !
Et même si depuis ce jour il a perdu son C majuscule on va continuer à s’en occuper, ce n’est encore qu’un jeune adulte ;-)
1 De Orpheus -
Champagne !!! 🥂🍾 Vingt ans, ça s’arrose ! 😘
2 De Cunégonde -
20 ans, il me manque des années, j’ai du etre enfermee quelques temps. Bon anniv
3 De biou -
Bon anniv Dotclear !
4 De Mon bac à sable -
Joyeux anniversaire, Dotclear !
♬♫ Aujourd'hui c'est le 20ème anniversaire du logiciel qui propulse ce blog. Vous en reprendrez bien une petite dose ?...
5 De Jean-Christian Paul Denis -
Longue vie à dotClear et hiphiphip à son jeune chef remplaçant ^^
6 De Domahom -
20 ans ? Mais pourtant hier encore ce n’était qu’un bébé ! Bon bah joyeux touilloooooooouuuuuu !
7 De Pierre -
Bon anniversaire Dotclear ! Et merci à tous les contributeurs et contributrices !
8 De Gilsoub -
Bon anniversaire à Dotclear, ce moteur de blog qui, je le confirme, peux changer la vie :-)
9 De Noé -
Bravo et longue vie à tous les bloguistas !
10 De SacripAnne -
Bon anniversaire Dotclear !
11 De lilou la teigne -
joyeux bon anniversaire dotclear et surtout merci à Franck
12 De M. LeChieur -
La vache ! Tout ça ne nous rajeunit pas…. Merci à Olivier, ainsi qu’à tous les fous qui l’ont rejoint et à xave qui prit gentiment en charge la migration de mon Spip vers un dotclear il y a 20 piges… La bise aux dotcleariennes et aux dotcleariens !
13 De saymonz -
J’avions 12 ans, zordel. Et j’ai commencé à utiliser Dotclear peu après, le temps où j’administrais un serveur IRC, ma première expérience de programmation étant d’ailleurs les fameux “mIRC scripts” après avoir découvert le protocole grâce à son implémentation improbable dans eMule.
Est venu ensuite le PHP quand il a fallu faire un site qui tenait la route, et ma propension à écrire des tartines pour un oui ou pour un non trouvait vie grâce à Dotclear, donnant lieu à ma modeste contribution à la communauté sous la forme de quelques plugins et thèmes, faisant de cette période rien de moins que l’apothéose de ma vie de développeur.
Que de souvenirs, bisous les copains, et longue vie au roi 🥂
PS: Ayant cessé toute activité bloguesque, la propension susmentionnée se déverse désormais chez les copains. Me remerciez pas. “Certains l’aiment flou, Dotclear”
14 De Mathieu M. -
Champagne 🍾 Et un énorme bravo pour tous ces changements récents qui avaient causé quelques tourments lors des précédentes mise à jour, mais c’est toutafè parfait pour cette édition 👌