Trente-huit tonnes

Le camion de Michel, Paris, France, juin 2013
Le camion de Michel

Un camion remorque de trente-huit tonnes eh bien ça n’est pas du tout pareil à conduire qu’une voiture d’une tonne ou une moto de trois cents kilos ! Alors je pense avoir des circonstances atténuantes pour avoir écrasé une bonne douzaine de poulets bien dorés qui était sur ce trottoir ou encore m’être retrouvé dans ce parc public où jouaient plein de petits enfants — j’ai toutefois réussi à ne pas en écraser un seul, cette fois !

Et puis je me souviens du regard horrifié de la bonne femme qui arrivait en face dans cette bretelle du périphérique de la banlieue de Paname alors qu’elle avait été obligée de monter sur le terre-plein en pente et gazonné pour m’éviter. Que faisait-elle en contre-sens m’étais-je dit alors que j’arrivais devant un carrefour où les trois autres voies qui y aboutissaient m’étaient interdites d’accès !

Et puis aussi l’aspect pas du tout pratique d’avoir une cabine de tracteur découverte quand il pleut, il faisait un peu froid mais bizarrement je ne me sentais absolument pas mouillé, allez savoir pourquoi ?

Bref, je suis enfin arrivé à bon port pour livrer toutes les valises et le bordayle qu’on avait entassé dans la remorque elle aussi découverte… Quelle idée par temps de pluie ?

Je fais des rêves bizarres, des fois…

Ajouter un commentaire

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/15895

Haut de page