Autostop

Vieille auto

Il faisait du stop à la sortie du Guil’ pour celles et ceux qui connaissent, et me souvenant des heures passées étant jeune à faire pareil, je m’arrête, sauf quand la bagnole est pleine, évidemment.

Il est monté, ravi d’avoir un carrosse pour l’emmener au village suivant, Plomeur pour celles et ceux qui connaissent, et éviter ainsi de marcher le long de cette route très passante et où le bas-côté n’est pas très large pour les rares piétons qui pourraient s’y aventurer.

On a bavardé un peu, peu parce que c’était pas loin, mais suffisamment pour qu’il me raconte qu’un connard fini avait fait semblant de s’arrêter sur le côté pour le prendre et était reparti juste au moment où il arrivait à sa portière…

Puis il s’est présenté, m’a raconté sa vie des derniers mois, rupture avec sa copine avec qui il était depuis vingt ans, qu’il habitait avant à Treff’ pour celles et ceux qui connaissent, et patali et patala… qu’on se raconte qu’on est ensemble pour la vie, que jamais etc. Vous savez la suite qui souvent s’arrange pour ne pas correspondre du tout à ce qu’on croit les temps précédents.

Bref, je l’ai déposé devant le tabac et suis reparti vers ma destination en me disant que j’aurais du lui demander la marque, le modèle et la couleur de la bagnole du connard des fois que je le croise un de ces quatre !

Ajouter un commentaire

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/16013

Haut de page