Brouillard, pluie et châteaux de la Loire

Fin du périple hier avec remontée vers Paname en passant par quelques uns des châteaux de la Loire, en commençant par découvrir celui de Saumur qui émergeait du brouillard depuis ma chambre :

Château de Saumur

Puis ensuite Ussé, Azay-le-Rideau, Villandry, Chenonceau, Amboise et enfin Chambord qui sera le seul devant lequel j’aurai pu m’arrêter au sec pour faire une photo, la météo n’étant singulièrement pas clémente avec moi aux arrêts précédents !

Château de Chambord

Je n’en ai visité aucun car mon idée était plutôt de tester le mode « Route sinueuse » de mon GPS en allant de château en château et de faire quelques photos au passage. Pas vraiment convaincu par ce mode d’ailleurs, guère différent du mode « Au plus rapide » en ayant pris soin de lui interdire autoroutes (qui inclut les voies rapides comme les nationales) et les péages.

Du coup je suis revenu au mode normal (cité ci-dessus) et direction Paname (toujours sans péage mais avec voies rapides) après un arrêt café dans un petit village du Loiret.

Content d’être arrivé, plus qu’à ranger, laver, se reposer, après quelques kilomètres parcourus (je ferai la synthèse dans le courant de la semaine, voire peut-être demain).

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/12857

Haut de page